Il n'est pas toujours évident de trouver le bon équilibre entre exercer ce sport au plus haut niveau et vivre sa vie au quotidien. La série en ligne aborde différents thèmes de société et montre comment la championne du monde et olympique Nina Derwael, le vice-champion d'Europe Maxime Gentges, les médailles de bronze Lisa Vaelen et Maellyse Brassart gèrent les succès et les revers.
Depuis août, un nouvel épisode a été mis en ligne chaque semaine.
En apothéose de cette série, Baloise a dévoilé aujourd'hui un portrait géant de Nina Derwael dans la Stadsfeestzaal à Anvers. L'œuvre d'environ 35 m² a été conçue par le collectif d’artistes Puncheur (PNCHR) et est composée de pas moins de 33.246 sparadraps. Une prestation de haut niveau en son genre, donc! Les sparadraps symbolisent les hauts et les bas de Nina et de ses coéquipiers, qui tombent parfois mais se relèvent toujours, sur la route du succès. Cette histoire correspond parfaitement à notre campagne: "Parfois, ça marche. Parfois, on apprend".
"Nous sommes fiers de nos athlètes. Nina Derwael est notre ambassadrice depuis 2021 et nous sommes toujours derrière elle, même lorsqu'elle traverse des périodes plus difficiles comme aujourd'hui avec sa blessure à l'épaule. Depuis cette année, nous soutenons également le fonctionnement national de la Fédération Royale Belge de Gymnastique, pour le sport pour tous, la compétition et le sport de haut niveau. Nous encourageons tous les gymnastes, qu'ils soient débutants ou séniors. Avec les Championnats du monde de gymnastique artistique qui débuteront bientôt à Anvers, Baloise soutient pleinement les gymnastes de la Baloise Team BELGYM, mais nous soutenons aussi tous les talents qui se présentent."
Christophe Hamal, CEO de Baloise en Belgique a collé les derniers sparadraps sur l'œuvre d'art avec le collectif d'artistes Puncheur.
Avec la FRBG et ses fédérations régionales FfGym (Fédération Wallonie-Bruxelles) et la Gymfed (Flandre), Baloise tient à inspirer les gens et à permettre aux jeunes talents de se perfectionner dans un environnement professionnel en vue d'atteindre le meilleur niveau (mondial).
Comme tous les fans, Baloise et Puncheur attendent avec impatience le début des Championnats du monde.
"En tant qu'artiste, c'est un honneur d'avoir réalisé ce portrait. Nina Derwael est une icône et un modèle pour sa génération. Avec ce portrait, nous voulons célébrer son talent, mais aussi et surtout sa persévérance, et inspirer les autres à poursuivre avec autant de détermination leurs propres rêves. ‘It's never crowded along the extra mile’."
Le portrait de Nina Derwael sera affiché du lundi 18 septembre au samedi 7 octobre (fin des Championnats du monde) dans la Stadsfeestzaal.
La Stadsfeestzaal est facilement accessible en transports en commun. Les entrées sont situées sur le Meir (78) et Hopland (31). Entrée libre, du lundi au samedi de 8h00 à 20h00 (le vendredi jusqu'à 21h00) ainsi que le dimanche 1er octobre de 10h00 à 18h00.
Plus d'info
Série documentaire "La route du succès"
Fédération royale belge de gymnastique
Puncheur