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Assurance Solde restant dû
Incapacité de travail et décès Assurance Solde restant dû
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Assurance Solde restant dû

L'assurance Décès est une assurance vie (Branche 21) de Baloise de droit belge.

Vous déterminez avec nous le capital que nous payons à un bénéficiaire désigné à l'avance en cas de décès de l'assuré. C'est nécessaire pour tous ceux qui veulent protéger financièrement leurs survivants, lorsque vous empruntez une grande somme, par exemple pour l'achat d'une habitation (prêt hypothécaire).

Durée

La durée minimale de la garantie est d'1 an.

Vous avez au maximum 64 ans lors du début de l'assurance décès et la police s'arrête au plus tard à vos 80 ans.

Qu'est-ce qui est assuré?

Dans le cas d'une assurance solde restant dû, le capital assuré décroît au cours de la durée du contrat et ce, proportionnellement au solde.

Vous choisissez comment le capital assuré décroît pendant la durée:

  • de manière linéaire;
  • baisse 1x par an ou baisse chaque semestre, trimestre ou chaque mois;
  • baisse selon un tableau établi par le preneur d'assurance.

La diminution du capital peut être reportée.

Le preneur d’assurance peut choisir de prendre une ou plusieurs assurances complémentaires:

Remboursement de prime

Si vous êtes au moins à 25 % d'incapacité de travail à la suite d'une maladie et/ou d'un accident, nous remboursons la prime d'assurance que vous payez. Le montant du remboursement de prime se fait proportionnellement au degré d’incapacité de travail.

Rente d’incapacité de travail

Si vous êtes au moins à 25 % d'incapacité de travail à la suite d'une maladie et/ou d'un accident, nous payons le montant mensuel assuré. Ce montant est assuré proportionnellement au degré d’incapacité de travail. Cette assurance est prise avec votre assurance Remboursement de prime.

Qu’est-ce qui n'est pas assuré?

La garantie Décès n’est pas acquise en cas de décès:

  • à la suite du suicide de l’assuré dans l’année;
  • à la suite d'un acte intentionnel de la part du preneur d'assurance ou du bénéficiaire;
  • à la suite de la participation volontaire à un délit, un crime ou à une rixe, sauf en cas de légitime défense;
  • à la suite de la participation active de l'assuré à des conflits du travail, des grèves, lock-outs ou à des émeutes;
  • à la suite d'une guerre (ou des faits analogues) et d'une guerre civile;
  • à la suite d’un accident avec un appareil de navigation aérienne au cours de vols autres que ceux destinés au transport normal de personnes et de marchandises;
  • à la suite de certains sports dangereux (parachutisme, deltaplane, ...).

Sous certaines conditions, on peut donner une couverture pour les risques mentionnés aux 3 derniers cas. Prenez contact avec votre courtier à cette fin.

Tarif

La prime d'assurance dépend de divers critères de segmentation. 

La prime dépend du résultat d'une acceptation médicale. Vous pouvez demander une offre qui convienne à votre situation personnelle à votre courtier.

Baloise peut revoir le montant de la prime chaque année.

 

Risque de santé accru?

Depuis le 1er janvier 2015, les personnes présentant un risque de santé accru et contractant un crédit hypothécaire pour l’habitation propre et unique peuvent obtenir, à certaines conditions, une intervention dans la prime de l’assurance de solde restant dû. Avec cette loi, le législateur veut rendre l’assurance de solde restant dû plus accessible et plus transparente pour les personnes qui présentent un risque de santé accru. Plus d'informations sont disponibles dans ce document et sur le site d'Assuralia.

Frais et taxes

La prime d'assurance que vous payez comprend la prime du risque pour garantir le risque de décès et les frais pour le fonctionnement de Baloise.

Une taxe de 1,10 % est retenue sur cette prime d'assurance.

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Vous souhaitez prendre une police?

Vous souhaitez prendre une police? Regardez d'abord la Fiche info financière Assurance Décès, les Conditions Générales et nos critères de segmentation pour vous informer en profondeur. Vous pouvez consulter ces documents sur notre site web.

Vous avez une plainte?

Prenez contact avec le service des plaintes ou avec l'ombudsman.