FR NL
La route du succès
Portrait en sparadraps de notre ambassadrice Nina Derwael

Nous clôturons notre campagne d'été "La route du succès" en beauté avec quelque chose de vraiment unique: un portrait de notre ambassadrice, Nina Derwael réalisé à partir de sparadraps, une création du collectif belge d'arts de la rue PNCHR. Le "Derwael" n'est plus seulement un exercice aux barres asymétriques, c'est à présent aussi une œuvre d'art unique qui a nécessité le nombre record de 33.246 sparadraps. Le tout occupe une surface de pas moins de 35 m². Car chaque victoire est le fruit d'obstacles que l'on surmonte à force de persévérance. Nous sommes là pour Nina, notre championne quoi qu'il arrive. Et pour vous. Même quand ça va un peu moins bien.

Le portrait de Nina sera exposé du 18 septembre au 14 octobre et peut être admiré (gratuitement) dans la Stadsfeestzaal à Anvers, Meir 78.

Suivez les gymnastes talentueux de Baloise Team BELGYM

À l'approche du Mondial de gymnastique à Anvers, nous proposons de suivre, dans un documentaire à 8 épisodes intitulé "La route du succès", les gymnastes de talent de l'équipe Baloise Team BELGYM, la crème de la crème de la gymnastique artistique belge.

Il n'est pas toujours évident de trouver le bon équilibre entre exercer ce sport au plus haut niveau et vivre sa vie au quotidien. Cette série en ligne aborde différents thèmes sociaux et montre comment Nina Derwael, Maxime Gentges, Maellyse Brassart et Lisa Vaelen, entre autres, gèrent leurs succès et leurs revers.

Suivez sur cette page la série "La route du succès".

Épisode 1 - Première médaille

Le premier épisode de "La route du succès" s'intéresse à l'impact que le succès peut avoir sur un ou une athlète. Quel effet cette attention supplémentaire a-t-elle sur un gymnaste après avoir remporté une médaille? Nina Derwael, Maxime Gentges et leur entourage nous confient leurs expériences.

Épisode 2 - La chute

Réaliser des performances de haut niveau revient littéralement à tomber et à se relever. Dans le deuxième épisode de "La route du succès", Nina Derwael, Maxime Gentges et Maellyse Brassart de la Baloise Team BELGYM reviennent sur les moments moins agréables de leur carrière de gymnastique. Ils en sont toujours ressortis plus forts. 

Épisode 3 - Études & sport de haut niveau

Combiner sport de haut niveau et études? Oui, c'est possible! Dans le troisième épisode de "La route du succès", les gymnastes de la Baloise Team BELGYM nous expliquent comment ils combinent sport et études à l'école de sport de haut niveau de Gand et au Centre de Haut Niveau de Mons. Poursuivre des études supérieures dans une haute école ou dans une université tout en développant une carrière de gymnastique internationale est parfaitement possible.

Épisode 4 - Tout est dans la préparation

Dans le quatrième épisode de "La route du succès", nous voyons comment les gymnastes de la Baloise Team BELGYM se préparent à un championnat important. Ce qui est crucial: une bonne préparation, trouver la bonne routine de sommeil, de nutrition et de récupération. Et bien entendu, prendre le temps de se détendre.

Épisode 5 - La gestion des blessures

Les sportifs de haut niveau aussi, doivent parfois faire face à des blessures embêtantes. Dans l'épisode 5 de "La route du succès", Maxime Gentges, Nina Derwael et Maellyse Brassart de la Baloise Team BELGYM parlent de leurs rééducations après des blessures et comment ils reprennent confiance en eux-mêmes.

Épisode 6 - L'aspect financier

Le sport de haut niveau exige, outre un engagement de tous les instants et du caractère, pas mal de moyens financiers également.  Hélas, la gymnastique est de nos jours encore un sport qui ne permet pas de bien gagner sa vie.  Dans l’épisode 6 de “La route du succès” cette semaine, vous découvrirez comment les membres de l’équipe Baloise Team BELGYM gèrent cet aspect de leur sport mais aussi quelle est l’importance de leurs sponsors.   

Épisode 7 - Qui était là pour moi?

Dans l'avant-dernier épisode de "La route du succès", les gymnastes de la Baloise Team BELGYM nous confient qui sont les personnes qui les soutiennent quoi qu'il arrive et à qui ils ne diront jamais assez merci. Car poursuivre une carrière sportive de haut niveau, on ne peut pas le faire tout seul dans son coin.

Épisode 8 - L'importance des partenariats

Dans le dernier épisode de notre série documentaire sur les gymnastes de la Baloise Team BELGYM, Maxime Gentges, Nina Derwael, Maellyse Brassart et les fédérations nous expliquent comment le sponsoring contribue à l'exercice de leur sport.

Chez Baloise, nous sommes vraiment fiers de notre coopération avec la Fédération Royale Belge de Gymnastique. Notre admiration pour la gymnastique et ses athlètes est sans limites et nous sommes fiers de pouvoir nous considérer leur partenaire. Nous attendons impatiemment le Mondial qui aura lieu dans notre pays et plus particulièrement les performances de nos gymnastes de la Baloise Team BELGYM!

Inspirer les gens à bouger

Baloise est bien entendu supporter des gymnastes de Baloise Team BELGYM mais elle l'est tout aussi bien des jeunes espoirs de la gymnastique. Avec la Fédération Royale Belge de Gymnastique (FRBG), nous voulons inspirer les gens et permettre aux jeunes talents de se perfectionner dans un environnement professionnel en vue d'atteindre le meilleur niveau (mondial).

"Nous sommes vraiment fiers de cette coopération avec la FRBG. Nous attendons impatiemment le Mondial qui aura lieu dans notre pays et plus particulièrement les performances de nos gymnastes de Baloise Team BELGYM!"

Notre cœur bat pour la gymnastique

Nous avons une admiration infinie pour la gymnastique et pour ses athlètes. Depuis 2021, Nina Derwael, championne mondiale et olympique, est l'ambassadrice de Baloise. Son professionnalisme et sa concentration, conjugués à sa personnalité dynamique, correspondent parfaitement aux valeurs que nous entendons promouvoir en tant qu'organisation. Nina prête son visage entre autres pour nos campagnes de prévention #ToujoursAttentif. Maxime Gentges, vice-champion d'Europe de gymnastique au cheval d'arçons et également ambassadeur de Baloise depuis 2023. 

Nous soutenons aussi le fonctionnement national de la Fédération Royale Belge de Gymnastique pour le sport pour tous, la compétition et le sport de haut niveau. Nous encourageons tous les gymnastes, qu'ils soient débutants ou séniors. L'équipe nationale séniors en gymnastique artistique participe désormais aux championnats nationaux et internationaux sous le nom de Baloise Team BELGYM. Entre autres Nina Derwael, Maxime Gentges, Maellyse Brassart et Lisa Vaelen font partie de cette équipe.

Dans la presse: La FRBG et Baloise s’associent

5 avril 2023. La Fédération Royale Belge de Gymnastique (FRBG) et Baloise s'associent pour un partenariat de deux ans. Jusqu'en décembre 2024, nous nous efforcerons de faire bouger le plus de monde possible.

Lisez plus
Dans la presse: la gymnaste Nina Derwael choisit Baloise

16 décembre 2021. Baloise étend sa collaboration avec la gymnaste Nina Derwael (21 ans). La championne olympique, qui est déjà le visage de la campagne de prévention #ToujoursAttentif, va aussi devenir ambassadrice de l'assureur engagé pour le sport pour les trois prochaines années. 

Lisez plus
Dans la presse: Maxime Gentges, ambassadeur de Baloise

28 septembre 2023. Baloise a un nouvel ambassadeur. C'est avec beaucoup de fierté et d'enthousiasme que nous vous présentons Maxime Gentges, vice-champion d'Europe de gymnastique au cheval d'arçons et maintenant aussi ambassadeur de Baloise.

Lisez plus