FR NL
À propos de nous Directives relatives à l'utilisation des réseaux sociaux

Chez Baloise, nous tenons à partager des informations aussi correctes que possible sur nos réseaux sociaux et nous gérons ces canaux de manière aussi optimale que possible (profils d'entreprise: Baloise BE pour Facebook et @baloise.be pour Instagram). Cependant, Baloise ne peut pas garantir l'exactitude, l'exhaustivité ou le caractère temporel de ces informations. Pour cette raison, nous n'assumons aucune responsabilité quant à l'information diffusée. Nous prenons part à des interactions avec des clients (potentiels), de manière toujours correcte et respectueuse. Vous pouvez interagir avec nous en réagissant à une publication ou en nous envoyant un message privé via la fonctionnalité de Chat. Chez Baloise, nous sommes ouverts à toutes les questions, opinions et réactions, mais nous nous attendons à ce que chacun se comporte en tout temps de manière correcte et décente.

Les informations publiées sur nos réseaux sociaux contiennent principalement des informations sur Baloise comme assureur, sur nos services et sur nos produits et elles s'adressent exclusivement à des visiteurs domiciliés en Belgique. Ces informations ne contiennent aucune forme de conseils juridiques, fiscaux ou d'autre nature et n'impliquent aucune offre de services financiers ou d'assurance. 

Questions spécifiques sur une police ou un dossier

Par le biais des réseaux sociaux de Baloise, nous pouvons vous aider avec des questions d'ordre général. Si, en revanche, vous avez des questions spécifiques par rapport à votre police d'assurance, à un dossier de sinistres ou autres, veuillez contacter votre courtier. Votre courtier vous connaît le mieux, ainsi que votre dossier, et sera mieux en mesure de vous aider. Le nom de votre courtier figure sur vos avis d'échéance, sur les invitations de paiement ou sur votre preuve d'assurance.

Plaintes

L'avis de nos clients (potentiels) est extrêmement important pour nous. Nous faisons de notre mieux pour aider tous nos clients aussi rapidement et correctement que possible. Par contre, nous ne traitons pas de plaintes sur nos réseaux sociaux. Si vous avez une réclamation par rapport au service de Baloise ou que vous avez vécu une expérience négative avec Baloise, nous vous renvoyons à notre service clientèle sur www.baloise.be/plaintes. L'un de nos collègues examinera alors ce qui s'est passé et reviendra vers vous dans les meilleurs délais. 

Concours

Vous pouvez régulièrement participer à de chouettes concours sur nos réseaux sociaux. Nous faisons alors à chaque fois référence à nos pages web www.baloise.be/concours ou www.baloise.be/fr/giveaway. Un concours se compose toujours d'une question principale et d'une question subsidiaire. Chaque concours a son propre règlement, décrivant les conditions générales de participation. Le ou les gagnants sont contactés personnellement une semaine après la fin du concours. 

Quand masquons-nous ou supprimons-nous des réactions?

Nous nous réservons le droit de masquer ou de supprimer, dans nos réseaux sociaux, toute réaction déplacée comme du langage grossier, des messages haineux, des propos inacceptables et de la désinformation flagrante. Sinon, sur nos canaux, nous ne tolérons pas non plus le partage de gifs, de photos et de vidéos déplacées ni des messages commerciaux venant de tiers. Si vous postez à plusieurs reprises des réactions inconvenantes sur les réseaux sociaux de Baloise, nous pouvons bloquer et/ou signaler votre profil. 

Contenu de tiers

Baloise n'est pas responsable du contenu que des tiers placent comme réaction sur l'un de nos réseaux sociaux. Baloise ne peut être tenue responsable d'éventuels dommages ou conséquences négatives qui résulteraient des réactions d'autres personnes. Nous faisons de notre mieux pour toujours masquer ou supprimer ce genre de contenu, mais nous ne pouvons garantir que toutes les réactions inconvenantes soient (immédiatement) retirées de nos canaux. Ne partagez donc jamais d'informations personnelles (de vous-même ou d'autres personnes) sur les réseaux sociaux.

À propos de Baloise

Chez Baloise, nous envisageons le monde comme étant un endroit rempli d'infinies possibilités. En tant qu'assureur, nous vous encourageons, en tant que client, courtier ou partenaire, à découvrir ce monde. Ensemble, nous construisons une société et un avenir durables en offrant les solutions d'assurances les plus optimales.

Baloise est le nom commercial de Baloise Belgium SA et fait partie du groupe Baloise établi en Suisse. La compagnie d'assurances est née de la fusion entre Mercator, Avéro et Nateus. Nous sommes une entreprise récente mais forte d'un riche passé et nous sommes en pleine expansion. En 2019, le groupe Baloise a ainsi repris Fidea ainsi que les assurances de dommages d'Athora.

 

 

 

Baloise Belgium SA | Entreprise d'assurances portant le n° de code 0096 | Baloise est le nom commercial de Baloise Belgium SA.
Siège social: City Link, Posthofbrug 16, 2600 Antwerpen, Belgique | Tél.: +32 3 247 21 11 | Siège: Boulevard du Roi Albert II 19, 1210 Bruxelles, Belgique | Tél.: +32 3 247 21 11 | info@baloise.be | www.baloise.be | RPM Antwerpen, division Antwerpen | BCE (TVA BE) 0400.048.883 | IBAN: BE31 4100 0007 1155 | BIC: KREDBEBB.
ER: Baloise, City Link, Posthofbrug 16, 2600 Antwerpen, Belgique.