Votre assurance incendie assure les biens ou les objets autour de votre maison. Ainsi, vos meubles de jardin et votre éclairage de jardin sont assurés (jusqu’à un certain montant) auprès de certains assureurs contre les dommages causés par la tempête, la grêle, la pression de la neige ou de la glace. C’est également le cas pour votre cuisine extérieure et la bâche de votre piscine ou jacuzzi.
Votre assurance incendie ne vous protège pas de manière standard contre:
- les dommages causés par des catastrophes naturelles à votre piscine ou à votre jacuzzi
- les dommages causés à votre jardin par des animaux
- les frais que vous engagez parce que l'eau de votre piscine a été souillée par un courant de boue en cas de fortes pluies
Chaque assureur applique sa propre stratégie dans ce domaine. En d'autres termes, les conditions et les assurances optionnelles que vous proposent les assureurs peuvent fortement différer.
Certains assureurs vous offrent la possibilité de compléter votre assurance incendie avec une assurance optionnelle supplémentaire, par exemple pour votre jardin et votre piscine. Grâce à cette extension, vous protégez également votre trampoline, vos meubles de jardin, vos plantes et vos décorations de jardin.
En quoi consiste précisément cette assurance étendue pour le jardin et la piscine?
- les dommages causés au jardin par des animaux (pas par vos propres animaux ou par des animaux dont vous avez la surveillance)
- les dommages causés par la tempête, la grêle, la pression de la neige et de la glace à des objets en dehors de votre habitation que vous ne pouvez pas attacher (par ex. votre trampoline, vos meubles de jardin et de piscine)
- les dommages causés par une catastrophe naturelle à votre piscine, jacuzzi …
- les dommages causés à votre étang de baignade par une catastrophe naturelle
- les dommages causés à votre jardin comme aux arbres, arbustes, fleurs à la suite de, par exemple, une tempête.
- les frais pour remplir votre piscine, votre étang ou votre jacuzzi et pour les rendre prêts à l'emploi si l'eau s'est écoulée ou a été polluée par un sinistre assuré (comme un ruisseau qui a débordé)
- les dommages aux jardinières, aux décorations de jardin, à la piscine, ... causés par vandalisme (uniquement si vous avez également pris l'assurance optionnelle vol et vandalisme)
- les dommages aux véhicules automoteurs sont également assurés sous certaines conditions. Demandez conseil à votre courtier.
Certains risques sont toujours exclus par l’assureur:
- les dommages causés intentionnellement
- les dommages dus à l’amiante
- les dommages esthétiques
Veillez toujours à lire les Conditions Générales de votre police d'assurance.
Prenez contact avec votre courtier. Vous n'avez pas encore de courtier?
Vous trouverez ici un courtier prés de chez vous.
Vous souhaitez protéger votre habitation et votre mobilier ?
Découvrez notre assurance incendie.