Il vaut mieux régler au plus vite une assurance incendie ou habitation.
- Dans le cas d'une rénovation, il est important d'informer votre courtier, avant même le début des travaux. Il décidera alors si votre assurance incendie doit être adaptée ou non. Par exemple, si vous comptez transformer votre grenier en deux chambres à coucher supplémentaires, cela aura un impact sur la valeur de votre maison. Votre assurance incendie devra alors également être modifiée. Votre courtier examinera s'il existe d'autres assurances qui pourraient être utiles pour votre projet de rénovation.
- Si vous avez l'intention de construire une nouvelle maison, il est évident que pendant le processus de construction, les choses peuvent parfois ne pas se passer comme prévu. Des dommages d'incendie ou de tempête sont aussi envisageables avant que la maison ne soit terminée. Concluez donc votre assurance incendie dès le début des travaux. Tenez compte du fait que certaines garanties de l'assurance incendie ne valent pas dès le début, mais à partir d'une date ultérieure. Par exemple les dommages causés par la tempête. Chez de nombreux assureurs, ils ne sont couverts qu'au moment où le bâtiment est fermé aux intempéries.
Avec une nouvelle construction ou une rénovation approfondie, plusieurs partenaires interviennent souvent: l'architecte, l'entrepreneur, les sous-traitants, ... Si quelque chose tourne mal, cela peut causer des discussions compliquées sur qui est responsable et doit indemniser les dommages, alors que tout ce que vous voulez, c'est que la rénovation ou la construction puisse continuer et que les dommages soient réglés.
Pour éviter ce genre de discussions et pour être sûr que vos dommages soient indemnisés, une assurance Tous Risques Chantier est intéressante. Elle couvre tous les partenaires en construction concernés par le projet en cas de dommages causés aux travaux, au matériel et à l'équipement (appareils, machines, ...). Vous pouvez optionnellement assurer le vol également. En outre, la responsabilité de tous les partenaires est couverte pour les dommages causés à des tiers. Si quelque chose tourne mal et si le sinistre est assuré, peu importe pour l'assureur qui en porte la responsabilité.
Vous prenez donc une seule assurance TRC pour le chantier et pour la durée complète du projet de construction ou de rénovation. Simple et transparent.
Quand vous vous lancez dans un projet de construction ou de rénovation, il est impératif de le signaler le plus tôt possible à votre courtier. Il cherchera alors des solutions d'assurance à la mesure de votre projet. Vous n'avez pas encore de courtier? Vous trouverez ici un courtier près de chez vous
Découvrez l'assurance incendie de Baloise et calculez votre prime en ligne!