Jamais agréable! Mais ne vous inquiétez pas, vous n'êtes pas seul. Avec votre courtier, Baloise est prête à vous aider. Votre sécurité et votre tranquillité d’esprit sont notre principale préoccupation.
Baloise Assistance est là pour vous, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.
Appelez le +32 3 870 95 70 ou envoyez un courriel à assistance@baloise.be
Votre courtier est votre premier point de contact.
Appelez le 112 si vous avez besoin de l’aide urgente d’une ambulance, des pompiers ou de la police.
Votre courtier est votre premier point de contact et se tient à votre disposition, de la déclaration à la réparation. Signalez le dommage le plus rapidement possible. Vous aimez être préparé? Prévoyez déjà les éléments suivants:
En cas d’accident avec une partie adverse:
- Le Constat européen d’Accident complété (recto et verso)
- Une copie de votre déclaration à la police
- Photos éventuelles des dommages et/ou du lieu de l’accident
Sans partie adverse
- Photos éventuelles des dommages et/ou du lieu de l’accident
Recherchez d’ores et déjà votre numéro de police. Vous le trouverez notamment sur votre carte d’assurance.
Renseignez-vous auprès de votre courtier pour savoir si une expertise est nécessaire. Il est préférable de faire procéder à une expertise avant de faire réparer les dommages. Si une réparation urgente est nécessaire pour des raisons de sécurité, prenez d’abord des photos des dommages.
Trouvez un réparateur agréé dans votre région. Votre courtier est également habilité à désigner un expert. Opter pour un réparateur agréé présente de nombreux avantages, dont la mise à disposition d’un véhicule de remplacement gratuit pendant la durée de la réparation.
Votre courtier est votre premier interlocuteur et se tient prêt à vous assister, de la déclaration jusqu'à la réparation. Déclarez le sinistre le plus vite possible. Vous aimez être bien préparé? Munissez-vous des éléments suivants:
- Les coordonnées de toutes les parties concernées.
- Des photos des dommages et/ou de l'endroit du sinistre.
- Une description claire de ce qui s'est précisément passé.
- Votre numéro de police, qui figure sur votre police.
Informez-vous auprès de votre courtier pour savoir si une expertise est nécessaire. Il est préférable d'y avoir recours avant de faire réparer les dommages. Si une réparation urgente est nécessaire pour des raisons de sécurité, prenez d’abord des photos des dommages.
Vous pouvez faire appel à différentes assurances en cas de dommages corporels après un accident. Prenez contact avec votre courtier pour discuter de l’assurance qui intervient. Ou consultez le guide interactif d’Assuralia.
À quoi devez-vous faire attention si vous déclarez des dommages corporels:
- Si vous avez des dommages corporels après un accident, consultez un médecin le plus rapidement possible. Vous pouvez le faire aux urgences ou via votre médecin traitant.
- Demandez à votre médecin un certificat médical décrivant les lésions résultant de l’accident.
- Assurez-vous de conserver un aperçu de tous les frais. Conservez tous les certificats médicaux et faites une copie de toutes les factures de médecin et de pharmacie.
- Recherchez d’ores et déjà votre numéro de police. Vous le trouverez sur votre contrat
- Complétez les documents types nécessaires.
- Vous faites une déclaration avec blessures? Utilisez la déclaration suivante.
- Si vous avez eu l’accident sur le chemin du travail, informez votre employeur.
- Si nous déterminons une indemnisation, nous pouvons vous demander de vous rendre chez un médecin-conseil. Lors d’un examen médical, le médecin évaluera votre état de santé et/ou décrira vos lésions corporelles (dues à l’accident) dans un rapport médical.
Signalez le dommage le plus rapidement possible à votre courtier. Si vous aimez être préparé, prévoyez déjà les éléments suivants:
- Les coordonnées de toutes les parties concernées
- Photos des dommages et/ou du lieu des dommages
- Une description claire de ce qui s’est passé exactement
- Votre numéro de police, vous le trouverez sur votre contrat
Votre courtier est votre premier point de contact et se tient à votre disposition, de la déclaration aux éventuelles réparations. Introduisez une plainte auprès de la police le plus rapidement possible et signalez le vol et les dommages éventuels à votre courtier.
Vous aimez être préparé? Prévoyez déjà les éléments suivants:
- Une copie de votre déclaration à la police
- Un aperçu des frais urgents encourus en cas de dommages éventuels
- Un aperçu des biens volés et/ou des dégradations éventuelles
- Photos des dommages éventuels
- Factures ou certificats de biens volés d’une valeur déterminée
- Votre numéro de compte
- Votre numéro de police, vous le trouverez sur votre contrat
Le saviez-vous? Grâce à notre assurance incendie, vous avez droit à une assistance. Elle est d'ailleurs entièrement gratuite.
Votre courtier est votre premier point de contact et se tient à votre disposition, de la déclaration à la réparation. Signalez le dommage le plus rapidement possible.
Vous aimez être préparé? Prévoyez déjà les éléments suivants:
- Un aperçu des frais urgents encourus en cas de dommages
- Une liste des dégradations
- Photos des dommages et/ou du lieu des dommages
- Un aperçu de vos propres heures de travail si vous avez effectué vous-même une réparation urgente
- Vous trouverez le numéro de police de votre assurance incendie sur votre contrat d’assurance.
- Si vous êtes gérant ou indépendant: votre statut TVA
- Conservez toujours les pièces endommagées comme preuves
Essayez toujours de limiter les dommages à votre habitation, mais n’effectuez pas de réparation complète. Attendez que l'expert soit venu. Il peut ainsi constater correctement les dommages.
Vous avez une assurance incendie chez Baloise? Et vous avez des dommages assurés par cette police incendie? Vous pouvez choisir de faire réparer ces dommages via Keypoint avec la formule “Réparation en nature”. Cela vous intéresse? Informez-vous auprès de votre courtier.
Il se charge de trouver la personne adéquate pour vos travaux. Qualité et prix correct garantis.
Le saviez-vous? Grâce à notre assurance incendie, vous avez droit à une assistance. Elle est d'ailleurs entièrement gratuite.
Votre courtier est votre premier point de contact et se tient à votre disposition, de la déclaration à la réparation. Signalez le dommage le plus rapidement possible.
Vous aimez être préparé? Prévoyez déjà les éléments suivants:
- Un aperçu des frais urgents encourus en cas de dommages
- Une liste des dégradationsPhotos des dommages et/ou du lieu des dommages
- Un aperçu de vos propres heures de travail (de nettoyage) si vous avez effectué vous-même une réparation urgente
- Vous trouverez le numéro de police de votre assurance incendie sur votre contrat d’assurance.
- Si vous êtes gérant ou indépendant: votre statut TVA
- Conservez toujours les pièces endommagées comme preuves
Essayez toujours de limiter les dommages à votre habitation, mais n’effectuez pas de réparation complète. Attendez que l'expert soit venu. Il peut ainsi constater correctement les dommages.
Vous avez une assurance incendie chez Baloise? Et vous avez des dommages assurés par cette police incendie? Vous pouvez choisir de faire réparer ces dommages via Keypoint avec la formule “Réparation en nature”. Cela vous intéresse? Informez-vous auprès de votre courtier.
Il se charge de trouver la personne adéquate pour vos travaux. Qualité et prix correct garantis.
Le saviez-vous? Grâce à notre assurance incendie, vous avez droit à une assistance. Elle est d'ailleurs entièrement gratuite.
Votre courtier est votre premier point de contact et se tient à votre disposition, de la déclaration à la réparation. Si, outre les dommages causés à votre mobilier, votre bâtiment est gravement endommagé, votre courtier peut désigner un expert chargé de l’estimation. Votre courtier peut également donner des conseils ou désigner des entreprises d’assainissement pour la réparation ou le nettoyage.
Signalez le dommage le plus rapidement possible.
Vous aimez être préparé? Prévoyez déjà les éléments suivants:
- Un aperçu des frais urgents encourus en cas de dommages
- Une liste des dégradations
- Photos des dommages et/ou du lieu des dommages
- Un aperçu de vos propres heures de travail (de nettoyage) si vous avez effectué vous-même une réparation urgente
- Vous trouverez le numéro de police de votre assurance incendie sur votre contrat d’assurance.
- Si vous êtes gérant ou indépendant: votre statut TVA
- Conservez toujours les pièces endommagées comme preuves
Essayez toujours de limiter les dommages à votre habitation, mais n’effectuez pas de réparation complète. Attendez que l'expert soit venu. Il peut ainsi constater correctement les dommages.
Vous avez une assurance incendie chez Baloise? Et vous avez des dommages assurés par cette police incendie? Vous pouvez choisir de faire réparer ces dommages via Keypoint avec la formule “Réparation en nature”. Cela vous intéresse? Informez-vous auprès de votre courtier.
Il se charge de trouver la personne adéquate pour vos travaux. Qualité et prix correct garantis.
Le saviez-vous? Grâce à notre assurance incendie, vous avez droit à une assistance. Elle est d'ailleurs entièrement gratuite.
Signalez les dommages le plus rapidement possible à votre courtier. Il s’agit de votre premier point de contact, qui vous assistera pour l’introduction de frais médicaux.
Important:
- Si vous êtes hospitalisé, faites toujours une déclaration (au préalable) via le formulaire de déclaration.
- Introduisez les frais médicaux via ce formulaire.
- Il est également prévu pour toute demande de modification de votre assurance hospitalisation. Ayez votre numéro de police sous la main. Vous le trouverez sur votre contrat d’assurance hospitalisation.
- Vous avez payé votre facture d’hospitalisation vous-même ou vous avez encore des frais supplémentaires de soins pré- et post-hospitaliers à la suite d’une hospitalisation? Ou vous avez des frais liés à votre dossier ''Maladie grave''? Complétez ce formulaire de frais.
- Ayez déjà sous la main le numéro de compte sur lequel nous pouvons rembourser les frais éventuels.
N’hésitez pas à consulter les procédures pour
- l’introduction de frais médicaux pour un remboursement rapide et simple
- la déclaration d’une hospitalisation (de jour)
Vous souhaitez faire appel à la garantie Assistance? Dans ce cas, vous pouvez directement prendre contact avec l'assureur d’assistance Europ Assistance.
En cas d’hospitalisation en Belgique ou à l’étranger: +32 3 870 95 70 ou +32 2 533 79 57 (Hospitas)
Vous avez d’autres questions sur votre assurance hospitalisation? Remplissez notre formulaire de contact. Nous traiterons votre question le plus rapidement possible.
Signalez le dommage le plus rapidement possible à votre courtier. Si vous aimez être préparé, prévoyez déjà les éléments suivants:
- Les coordonnées de toutes les parties concernées
- Photos des dommages et/ou du lieu des dommages
- Une description claire de ce qui s’est passé exactement
- Votre numéro de police, vous le trouverez sur votre contrat
Vous avez un accident sur le chemin du travail, du retour à la maison ou au travail? Informez votre employeur le plus rapidement possible. Votre employeur signalera l’accident à l’assureur accidents du travail.
Rendez-vous immédiatement chez un médecin et n’oubliez pas de demander un certificat médical. Ce certificat médical comprendra une description des lésions résultant de l’accident. Vous remettez ce certificat médical à votre employeur.
Vous êtes un employeur et souhaitez déclarer un accident du travail?
- Complétez le formulaire de déclaration
- La déclaration peut être complétée si vous disposez de toutes les données obligatoires
- Préparez votre déclaration avec cet aperçu des champs obligatoires
Prenez contact avec votre courtier, qui se tient toujours à votre disposition.
Vous êtes assuré chez nous contre le bris de vitres? Dans ce cas, vous pouvez vous adresser à Carglass.
Prenez rendez-vous via leur site web, nous nous chargeons du reste.
Plus de paperasserie pour vous, car Carglass règle tout avec nous directement.
Il est là pour vous aider pour:
- la déclaration d'un sinistre
- des conseils sur mesure sur toute solution d'assurance
- vos questions sur vos assurances ou votre dossier
- le suivi de votre dossier de sinistre