"Depuis près de 160 ans, Baloise est un partenaire de confiance pour ses parties prenantes. Depuis 1999, Baloise dispose de sa propre charte environnementale, qui n’a cessé d’évoluer dans différentes directions au cours des dernières années. En adoptant la feuille de route sur le climat de Baloise, nous définissons la manière dont nous voulons atteindre nos objectifs climatiques dans le cadre de notre modèle de création de valeur. Notre but est ici de réduire nos émissions de gaz à effet de serre et d’apporter ainsi notre contribution à la protection du climat."
Adoptée par le conseil d’administration du groupe Baloise, la feuille de route sur le climat Baloise décrit une nouvelle étape de notre engagement accru en faveur du développement durable. Baloise adhère aux objectifs de l’accord de Paris sur le climat et soutient les efforts de la Suisse et de l’Union européenne (UE) pour atteindre l’objectif zéro émission nette d’ici 2050.
Depuis 2000, Baloise a déjà réduit de plus de 75 % les émissions générées par ses activités. Dans une étape ultérieure, l’entreprise souhaite réduire ces émissions de 25 % supplémentaires d’ici 2030 par rapport à 2022.
Notre plus grand levier pour atténuer les conséquences du changement climatique consiste à gérer les placements de capitaux et les risques assurés selon des critères climatiques. Pour ce faire, nous devons disposer d’un grand volume de données de bonne qualité, ce qui n’est pas encore le cas actuellement. Baloise entend donc élaborer d’abord une base de données sûre sur laquelle fixer des objectifs de réduction pour ses portefeuilles de placement et d’assurance d’ici 2025.