FR NL
Baloise Insurance achète le bâtiment durable "THE LINK"
News Baloise Insurance achète le bâtiment durable "THE LINK"
1 mars 2019. Baloise Insurance et le développeur immobilier international Ghelamco Invest ont conclu avec succès la vente du complexe de bureaux THE LINK – Anvers.

THE LINK se situe à côté du siège social actuel de Baloise Insurance, à distance de marche de la gare de Berchem. Le tout nouveau complexe situé dans une oasis de verdure et pourvu de pièces d’eau offre une superficie de bureaux totale de 27 000 m² et est totalement loué.

Le bâtiment de bureaux a reçu le certificat de durabilité "BREEAM Excellent". Grâce à un niveau E de 40, le bâtiment décroche un certificat BEN, ce qui le rend presque neutre en énergie.

Le bâtiment est un prototype de la vie de bureau de l’avenir. Il propose les normes de confort et d’efficacité les plus élevées et est équipé d’une application THE LINK, grâce à laquelle tous les services sont disponibles sur l’écran du smartphone. 

Avec l’achat de THE LINK, Baloise Insurance renforce son portefeuille immobilier qualitatif en Belgique. 

"Nous sommes particulièrement contents de l’achat de THE LINK. Au cours des dernières années, nous avons fortement élargi notre portefeuille immobilier avec des bâtiments de bureaux de haute qualité et extrêmement durables. Avec onze bâtiments d’une superficie de 130 000 m² et une valeur d'investissement de 340 millions d’euros, Baloise Insurance est le plus gros propriétaire privé de bureaux dans la région d’Anvers. Investir dans des biens immobiliers durables est un placement sûr, qui génère par ailleurs un bon rendement alors que les taux d’intérêt sont faibles." - Gert Vernaillen, CFO de Baloise Insurance

Après avoir triplé au cours des cinq dernières années, le marché des bureaux anversois continue à se développer et son taux d'inoccupation n’est que de 3 %.

"Je suis fier qu’un acteur professionnel comme Baloise Insurance élargisse son campus avec THE LINK. Ce bâtiment avec un score de durabilité "Excellent" est également un atout pour la ville d’Anvers, car il permet d'attirer de plus en plus de bureaux. Le campus propose par ailleurs de nombreuses solutions de mobilité alternatives pour les collaborateurs, ce qui est un atout considérable pour le site." - Paul Gheysens, CEO de Ghelamco

Autres actualités