Saviez-vous que grâce à notre assurance incendie, vous avez droit à une assistance.
Vous avez subi un sinistre ou un accident dans le bâtiment assuré? Et vous avez besoin d'aide? Baloise Assistance vous aide et organise l'aide nécessaire pour vous.
Grâce à Baloise Assistance, vous pouvez compter sur:
- des premiers secours et assistance aux occupants;
- de l'aide et de l'assistance pour l'habitation assurée;
- de l'aide dans la recherche d'un homme de métier adapté. Vous payer vous-même pour les travaux ou services.
Baloise Assistance Habitation vous assiste en cas de problèmes avec votre habitation et est joignable 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 au +32 3 870 95 70 ou via assistance@baloise.be
Attention! Baloise Assistance peut uniquement être utilisée pour les dommages décrits dans la police incendie Habitation Select. Elle vous aide à effectuer les réparations urgentes provisoires afin qu'un endommagement supplémentaire soit évité.
Vous étiez à la recherche d'une assistance pour votre voiture ou votre vélo?
- Des conseils et l'organisation de mesures urgentes afin d'éviter tout dégât supplémentaire.
-
Et s'il faut évacuer le mobilier? Nous mettons alors à disposition un véhicule de location ou une entreprise de déménagement.
- Un service de nettoyage pour nettoyer les espaces endommagés.
- Il y a des blessés? Nous organisons le transport à l'hôpital.
- Garde d’enfants et de personnes handicapées.
- La garde de chiens et de chats
- Aide familiale si un des habitants a des blessures lors du sinistre et doit aller à l'hôpital.
- Surveillance du bâtiment si le bâtiment avec le mobilier n'est plus fermé à clé en toute sécurité ou lorsque le système d'alarme ne fonctionne plus.
- Nous réservons une chambre d'hôtel si l'habitation est inhabitable.
- Une voiture de remplacement gratuite (pour au max. 7 jours) si votre voiture ne peut plus rouler à cause du sinistre.
Nous nous chargeons de ce qui suit:
- transport de et vers l'hôpital;
- gardienne pour enfants de moins de 16 ans;
- garde de vos animaux domestiques.
Nous nous chargeons d'un serrurier si la serrure de votre maison a été endommagée par quelqu'un d'autre ou lorsque vos clés ont été volées ou qu'elles sont perdues.
Nous payons les frais du serrurier jusqu'à € 300.
Attention! Nous ne payons ces frais que si vous nous avez demandé de vous aider au moment du sinistre.
Baloise Assistance envoie un spécialiste le plus rapidement possible pour qu'il effectue les réparations provisoires et urgentes.
Nous payons pour cela jusqu’à € 400. Vous devez payer vous-même la réparation définitive.
Dans ce cas, Baloise Assistance vous met en relation avec un homme de métier pour:
- l'aménagement intérieur, comme: le remplacement d'un joint qui fuit à une robinetterie, le déplacement ou le montage de meubles en kit, ...
- le débitage d'un arbre tombé dans votre jardin;
- la surveillance de: votre chien et votre chat, votre habitation pendant des événements familiaux ou vos vacances.
Baloise Assistance se charge de la prise de contact. Vous payez vous-même le professionnel ou le prestataire de services.
Prenez contact avec votre courtier.
Vous avez une assurance incendie chez Baloise? Vous êtes propriétaire et vous avez des dommages à votre habitation couverts dans votre assurance incendie? Vous pouvez alors choisir de faire réparer les dommages au bâtiment via Keypoint grâce à la formule "Réparation en nature":
- Keypoint s’occupe du réparateur: vous êtes à la recherche du bon travailleur pour une réparation ou pour une petite tâche dans votre habitation? Keypoint vous aide dans votre recherche et associe l’homme de métier adéquat pour la tâche en question.
- Baloise se charge du paiement des travaux de réparation: en cas de réparation par Keypoint, la franchise standard de votre assurance incendie est convertie en une franchise anglaise. Ainsi, vous ne devez généralement rien payer et vous bénéficiez d'une réparation rapide et correcte sans soucis supplémentaires, sauf:
- Pour la réparation ou pour le remplacement de vitres endommagées par de la condensation, la franchise standard reste d'application par vitre. C’est vous qui la payez.
- Même si vous avez une franchise majorée, la franchise standard n'est pas convertie en franchise anglaise et vous la payez.
Réseau de réparation pour Baloise
Keypoint a été officiellement reconnu comme réseau de réparateurs pour Baloise. Cela signifie que nous croyons en leurs services et que nous vous renvoyons en tant que client au réseau de Keypoint pour tout ce qui touche aux réparations et aux petites tâches.
Attention! Ce service ne s'applique pas aux dommages au mobilier ou aux frais de détection de fuite.
Dommages non assurés
Vous avez des dommages à votre habitation qui ne sont pas couverts par votre assurance incendie? Keypoint pourra vous aider.
L'équipe se chargera de trouver le réparateur adéquat, sans frais supplémentaires. Bien entendu, dans ce cas, vous paierez les frais de la réparation ou de la petite tâche.
Vous avez une assurance incendie chez Baloise? Vous êtes locataire et vous avez des dommages à l’habitation qui sont couverts par votre assurance incendie? Contactez votre courtier.
Vous cherchez une personne pour faire réparer quelque chose? Alors adressez-vous à Keypoint.
Ils se chargent de trouver la personne adéquate pour vos travaux. Qualité et prix correct garantis.
Dispositions légales
- Cette page de produit donne un aperçu simple et concis de nos produits. Seules les Conditions Générales et les Conditions Particulières sont contraignantes.
- En plus de cette page, lisez attentivement les Conditions Générales de votre assurance incendie. Elles disent clairement quand nous payons, mais aussi quand nous ne payons pas. Lisez aussi attentivement les Conditions Particulières. Elles précisent quelles assurances sont d'application pour vous. La police est le contrat que nous concluons avec le preneur d'assurance.
- Habitation Select est une assurance habitation de Baloise, une assurance protection juridique d'Euromex et une assurance assistance d'Europ Assistance Belgium.
- Baloise est une entreprise d'assurances belge. Tous les contrats d'assurance sont soumis au droit belge.
- Le contrat dure un an et est reconductible tacitement.
- Vous pouvez résilier le contrat d'assurance au plus tard trois mois avant la date d'échéance annuelle du contrat.
- Consultez la fiche IPID et notre Brochure de présentation afin de vous informer en détail de votre protection légale sur www.baloise.be.
- Si vous souhaitez obtenir davantage d'informations, Prenez contact avec votre courtier.
Vous avez une plainte? Faites-le-nous savoir:
- Via le formulaire de plaintes en ligne: www.baloise.be/plaintes
- Par courriel: plaintes@baloise.be
- Par courrier: service des plaintes City Link, Posthofbrug 16 - 2600 Antwerpen
- Par téléphone au 078 15 50 56
Si aucune solution n'est trouvée, vous pouvez prendre contact avec l'Ombudsman des Assurances: www.ombudsman-insurance.be
- Par courriel: info@ombudsman-insurance.be
- Par courrier: Square de Meeûs 35 - 1000 Bruxelles
- Par téléphone: 02 547 58 71