Le matériel et les logiciels sont incontournables pour la plupart des entreprises. Il est dès lors capital qu’ils soient bien assurés en cas de sinistre.
L'assurance Électronique est assortie de garanties très complètes, à un prix compétitif. Cette assurance couvre les éventuels dommages causés:
- aux ordinateurs
- à votre terminal de paiement
- au système incendie et protection anti-effraction
- à l'installation téléphonique
- à d'autres équipements électroniques
Les coûts liés à la reconstitution des données et des logiciels sont également assurés.
Garantie de base: dommages matériels
La police Électronique est une assurance Tous risques. Nous assurons donc toute perte et tout dommage matériel fortuit et inattendu, quelle qu'en soit la cause, sauf les exclusions spécifiques reprises aux Conditions Particulières:
- aux appareils assurés dans les lieux désignés;
- aux appareils assurés donnés en réparation en dehors des lieux désignés, y compris durant le transport (aller et retour);
- aux supports d’information amovibles de l’appareil assuré endommagé;
- à l'appareil de remplacement similaire utilisé ou loué d'une valeur équivalente à la valeur réelle de l'appareil devenu inutilisable. Et ce, pour la période normalement nécessaire à la réparation ou au remplacement de l'appareil assuré sinistré.
Extensions
Pour que l'assurance corresponde encore plus à vos besoins et à vos souhaits, vous pouvez choisir la couverture "Frais supplémentaires après un sinistre matériel couvert" à reprendre dans les Conditions Particulières. Il peut d'agir des:
- frais qui sont engagés pour garantir la continuité des travaux;
- frais de reconstitution pour pouvoir récupérer ou déplacer les données;
- frais de réinstallation.
Nous payons l'indemnité sur la base de la valeur à neuf, nous n'appliquons donc pas d'amortissement à la suite de l'usure (sauf mention contraire).
Attention! Dans certains cas, nous ne payons pas:
- les dommages intentionnels causés par un assuré;
- les dommages causés par l'usage d'un bien endommagé;
- la vétusté, la fatigue, la détérioration ou l'altération progressive, le manque d'emploi et l'usure;
- les pertes et les dommages causés par une décision judiciaire ou administrative ou d’une autorité de droit ou de fait quelconque;
- les dommages causés par une guerre (civile).
Dispositions légales
- Cette page de produit donne un aperçu simple et concis de nos produits. Seules les Conditions Générales et les Conditions Particulières sont contraignantes.
- En plus de cette page, lisez attentivement les Conditions Générales de votre assurance électronique. Elles disent clairement quand nous payons, mais aussi quand nous ne payons pas. Lisez aussi attentivement les Conditions Particulières. Elles précisent quelles assurances sont d'application pour vous. La police est le contrat que nous concluons avec le preneur d'assurance.
- L'assurance éléctronique est une assurance de dégâts matériels de Baloise. Baloise est une entreprise d'assurances belge. Tous les contrats d'assurance sont soumis au droit belge.
- Le contrat dure un an et est reconductible tacitement.
- Vous pouvez résilier le contrat d'assurance au plus tard trois mois avant la date d'échéance annuelle du contrat.
- Consultez la fiche IPID et notre Brochure de présentation afin de vous informer en détail de votre protection légale sur www.baloise.be.
- Si vous souhaitez obtenir davantage d'informations, Prenez contact avec votre courtier.
Vous avez une plainte? Faites-le-nous savoir:
- Via le formulaire de plaintes en ligne: www.baloise.be/plaintes
- Par courriel: plaintes@baloise.be
- Par courrier: service des plaintes City Link, Posthofbrug 16 - 2600 Antwerpen
- Par téléphone au 078 15 50 56
Si aucune solution n'est trouvée, vous pouvez prendre contact avec l'Ombudsman des Assurances: www.ombudsman-insurance.be
- Par courriel: info@ombudsman-insurance.be
- Par courrier: Square de Meeûs 35 - 1000 Bruxelles
- Par téléphone: 02 547 58 71