Une bonne idée si:
- vous souhaitez protéger financièrement vos proches
- vous aspirez à la tranquillité financière
- vous souhaitez choisir vous-même le bénéficiaire
Dans le cadre d’une assurance décès, les bénéficiaires préalablement désignés perçoivent le capital déterminé par vos soins. Vous pouvez ainsi protéger financièrement vos proches.
La prime est généralement basse par rapport au capital assuré.
Baloise peut revoir le montant de la prime chaque année.
Vous choisissez vous-même la durée de votre assurance ainsi que le capital que vous souhaitez assurer.
La durée minimale de la garantie est d'un an.
Vous avez au maximum 64 ans lors du début de l'assurance décès et la police s'arrête au plus tard à vos 80 ans.
Vous pouvez souscrire des assurances complémentaires, comme le remboursement de prime, une rente d’incapacité de travail, une assurance accidents ou une assurance accidents de la circulation. Vous trouverez ici plus d’informations sur ces assurances complémentaires.
Onderliggende url aanpassen bij publishen!!
1. Vous prenez rendez-vous avec votre courtier
Votre courtier écoute votre récit.
Il vous pose un certain nombre de questions, afin de pouvoir tenir compte de votre situation financière concrète et il examine avec vous si une assurance décès peut offrir une sécurité supplémentaire pour vos proches. Pensez, par exemple, aux revenus de votre conjoint qui pourraient ne pas suffire à entretenir la famille, si vous veniez à disparaître de manière inattendue. Des enfants aux études, une maison devant encore être rénovée ou le financement de la voiture familiale sont autant d’éléments qui valent assurément la peine d’envisager une assurance décès.
2. Vous commencez à payer des primes
La prime d'assurance dépend de divers critères de segmentation. La prime dépend du résultat d'une acceptation médicale. Vous pouvez demander une offre qui convienne à votre situation personnelle. Lisez ici les étapes à suivre pour l’acceptation médicale et financière de votre assurance incapacité de travail ou assurance décès.
La prime d'assurance que vous payez comprend la prime du risque pour garantir le risque de décès et les frais pour le fonctionnement de Baloise. Une taxe de 4,4 % est retenue sur la prime.
3. Vous évaluez votre couverture décès avec votre courtier
Il vaut la peine de réévaluer votre situation personnelle avec votre courtier au fil du temps et de voir si le capital décès assuré et/ou la durée sont toujours suffisants ou doivent éventuellement être ajustés.
4. En cas de décès
En cas de décès de l’assuré, le capital assuré passe à un bénéficiaire préalablement désigné, ou à la société même.
Pour en savoir plus sur les solutions chez Baloise pour votre planification financière, votre courtier peut élaborer avec vous un plan sur mesure. Il chiffrera les capitaux dont vous aurez besoin pour vous offrir la sécurité nécessaire, à vous et à vos proches.
En cas d'assurance décès temporaire, il s'agit d'un capital fixe.
Dans le cas d'une assurance solde restant dû, le capital assuré décroît au cours de la durée du contrat et ce, proportionnellement au solde. Vous choisissez comment le capital assuré décroît pendant la durée:
- de manière linéaire;
- baisse 1 x par an ou baisse chaque semestre, trimestre ou chaque mois;
- baisse selon un tableau établi par le preneur d'assurance.
La diminution du capital peut être reportée.
Vous pouvez choisir de prendre une ou plusieurs assurances complémentaires:
- Remboursement de prime
Si vous êtes au moins à 25 % d'incapacité de travail à la suite d'une maladie et/ou d'un accident, nous remboursons la prime d'assurance que vous payez. Le montant du remboursement de prime se fait proportionnellement au degré d’incapacité de travail.
- Rente d’incapacité de travail
Si vous êtes au moins à 25 % d'incapacité de travail à la suite d'une maladie et/ou d'un accident, nous payons le montant mensuel assuré. Ce montant est assuré proportionnellement au degré d’incapacité de travail. Cette assurance est prise avec votre assurance Remboursement de prime.
Lisez ici les étapes à suivre pour la déclaration de votre incapacité de travail.
- Accidents
Nous assurons un capital en cas de décès ou en cas d’incapacité de travail totale permanente (au moins 67 %) à la suite d'un accident (accidents de la circulation compris).
- Accidents de la circulation
Nous assurons un capital en cas de décès ou en cas d'incapacité de travail totale permanente (au moins 67 %) à la suite d'un accident de la circulation.
La garantie Décès n’est pas acquise en cas de décès:
- à la suite du suicide de l’assuré dans l’année;
- à la suite d'un acte intentionnel de la part du preneur d'assurance ou du bénéficiaire;
- à la suite de la participation volontaire à un délit, un crime ou à une rixe, sauf en cas de légitime défense;
- à la suite de la participation active de l'assuré à des conflits du travail, des grèves, lock-outs ou à des émeutes;
- à la suite d'une guerre (ou des faits analogues) et d'une guerre civile;
- à la suite d’un accident avec un appareil de navigation aérienne au cours de vols autres que ceux destinés au transport normal de personnes et de marchandises;
- à la suite de certains sports dangereux (parachutisme, deltaplane, ...).
Consultez également les Conditions Générales Assurance Décès pour en savoir plus sur ce qui est assuré et ce qui ne l’est pas.
onderstaande url!!!!
Consultez d'abord la Fiche info deuxième pilier EIP Décès ou la Fiche technique Assurance Décès ADE, les Conditions Générales Assurance Décès et nos critères de segmentation pour vous informer en détail.
N'hésitez pas à prendre contact avec votre courtier et demandez-lui de plus amples informations sur notre produit Assurance Décès.
NOG URLS!!
Contactez le Service des plaintes ou l’Ombudsman.