Développement des talents et professionnalisation, voilà deux piliers dans lesquels l'assureur Baloise investit sérieusement, et cela transparaît aussi dans son sponsoring sportif. Baloise apporte son soutien au fonctionnement de la Fédération Royale Belge de Gymnastique (FRBG) depuis le début de l'année. "Nina Derwael est ambassadrice de Baloise depuis 2021 déjà", explique Christophe Hamal, CEO de Baloise. "Maxime Gentges, vice-champion d'Europe de gymnastique au cheval d'arçons, la rejoint dès aujourd'hui dans ce rôle."
Baloise a rencontré Maxime via la FRBG. Maxime apparaît ainsi déjà dans notre série documentaire de 8 épisodes "La route du succès" sur les gymnastes talentueux de la Baloise Team BELGYM, le top du top belge de la gymnastique aux agrès.
En compagnie de Nina Derwael, il formera un duo d'ambassadeurs complémentaires pour Baloise.
"Maxime a déjà réalisé un trajet de sport de haut niveau remarquable au sein de la Fédération francophone de gymnastique FfG et s'est profilé comme l'une des figures clés de la Baloise Team BELGYM. La manière dont il réussit à combiner études et sport de haut niveau est aussi remarquable. Il est devenu un modèle pour de nombreux jeunes, qu'ils s'adonnent à la gymnastique ou non. Ses efforts acharnés portent leurs fruits. Maxime correspond parfaitement à notre organisation. Grâce à cette collaboration, nous renforçons aussi notre dossier de sponsoring en Wallonie. Nous nous réjouissons de l'accueillir comme nouvel ambassadeur de Baloise!"
Maxime aussi est enthousiaste.
"Baloise investit beaucoup de temps et d'énergie dans ses partenariats et elle met vraiment en valeur la gymnastique artistique. Pouvoir travailler avec un tel partenaire? C'est l'idéal. Je me réjouis de pouvoir inspirer et guider d'autres personnes avec l'aide de Baloise."
Saviez-vous que Maxime ...
- est le premier gymnaste belge chez les hommes à avoir gagné une médaille lors d'un championnat important?
- a décroché un diplôme de Master en sciences de gestion à l'Université de Mons?
- entraîne lui-même des jeunes en tant que coach de gymnastique dans le Centre de Haut Niveau à Mons?
- raconte sa propre route vers le succès dans notre série documentaire en ligne?