Investir professionnellement signifie que vous investissez via votre société et au nom de votre société. Pour investir de manière professionnelle, votre société a besoin de liquidités. Ce sont des fonds dont votre société n'a pas besoin immédiatement. En principe, vous pouvez toujours investir de manière commerciale, sauf mention contraire dans les statuts de votre société.
Si vous souhaitez investir de manière commerciale, vous pouvez le faire de votre propre chef, consulter un conseiller en investissement ou sous-traiter entièrement l’investissement (par exemple via la gestion de patrimoine professionnel).
- Vous pouvez accumuler plus de capital
Avec l'investissement professionnel, vous pouvez accumuler plus de capital en mobilisant les liquidités de votre société. Au lieu de laisser vos excédents d'argent sur un compte (d'épargne) où ils rapportent peu, vous pouvez les investir dans des produits d'investissement et obtenir ainsi un meilleur rendement. Si vous optez pour un produit d'investissement de la Branche 26, vous optez pour un taux d'intérêt fixe éventuellement majoré d'une participation bénéficiaire variable. C'est un choix sûr si une durée plus longue n'est pas un problème. - Choisissez d'investir professionnellement via la Branche 26 et vous aurez la certitude que le capital pourra être libéré facilement, si cela s'avérait nécessaire.
Vous ne souhaitez pas investir les liquidités et/ou bénéfices de votre société, mais plutôt les transférer vers votre patrimoine privé? Dans ce cas, vous pouvez le faire de manière fiscalement avantageuse via une réserve de liquidation. Cet article vous dira tout ce que vous devez savoir sur la réserve de liquidation.
Ceci n'est pas un document contractuel. Par conséquent, ni le destinataire ni le lecteur ne peut en retirer quel que droit ou avantage que ce soit. Ces données ne sont transmises qu'à titre informatif.
Prenez contact avec votre courtier.
Vous n'avez pas encore de courtier? Vous en trouverez un près de chez vous en cliquant ici.