FR NL
Professionel Épargner avec avantage fiscal
Les indépendants peuvent épargner pour leur pension avec un avantage fiscal attractif

La pension moyenne d’un travailleur indépendant fluctue aux alentours de 850 euros par mois. Il est dès lors évident que vous devrez vous-même assurer vos vieux jours. Grâce à la Pension Libre Complémentaire pour Indépendants (PLCI), vous vous constituez une pension complémentaire socialement et fiscalement intéressante. En tant que dirigeant d'entreprise indépendant, vous pouvez compléter cette pension avec un Engagement individuel de pension (EIP).

Peut-être êtes-vous l'un de ces cent mille travailleurs indépendants et de profession libérale qui travaillent sans société? Vous pouvez alors constituer une pension complémentaire via la Pension Libre Complémentaire pour Indépendants (PLCI) et vous avez la possibilité de prendre une Convention de pension pour travailleurs indépendants (CPTI). Vous pouvez alors verser des cotisations de pension supplémentaires en plus de la prime PLCI, au sein de la limite des 80 %.

PLCI

La Pension Libre Complémentaire pour Indépendants peut comprendre tant un capital pension qu'une assurance décès. Vous pouvez aussi souscrire un certain nombre de garanties complémentaires et les reprendre dans la police (Remboursement de prime, Rente d’incapacité de travail et Décès par Accidents de la circulation). En plus, au moyen de ce que l'on appelle les "couvertures de solidarité", nous choisissons un package fiscal attractif encore plus complet.

CPTI

Êtes-vous un travailleur indépendant sans société? Alors, vous pourrez, en plus de votre prime PLCI, compléter votre pension légale avec CPTI de manière intéressante, tout en vous protégeant en cas de décès prématuré et/ou d’incapacité de travail.

EIP

Grâce à l’Engagement individuel de pension (EIP), vous pouvez, en votre qualité de dirigeant d'entreprise indépendant, vous constituer un complément intéressant à votre pension légale, tout en vous protégeant dans le même temps en cas de décès prématuré et/ou d’incapacité de travail.

Chercher un courtier