Une bonne idée si vous voulez:
- investir à court terme avec un rendement de 3 %
- faire rentabiliser l'argent de votre entreprise de manière avantageuse
- un rendement fixe
Votre contrat Invest 26 Fix 3 a une durée de 3 ans (vous pouvez demander à tout moment un rachat total du contrat. Des rachats partiels ne sont pas possibles). Ce produit ne convient pas aux clients qui visent un investissement dynamique.
Invest 26 Fix 3 est intéressant si vous voulez investir le capital de la société de manière flexible avec un rendement que nous garantissons (Branche 26). Le taux d'intérêt sur le versement moins les frais s'élève à 3 % (période de souscription du 09/09/2024 au 31/10/2024, clôture anticipée possible).
Vous pouvez investir pour conserver votre capital ou pour le faire croître. L'argent qui ne doit pas immédiatement être engagé pour des frais opérationnels peut être investi dans différents actifs. Ces investissements ont le potentiel de créer de la valeur et de générer une source de revenus supplémentaire.
1. Vous prenez rendez-vous avec votre courtier
Votre courtier est à votre écoute et évalue vos besoins et ceux de votre société.
Il vous pose un certain nombre de questions. Il comprend ainsi mieux vos besoins et il détermine votre profil d'investisseur. Dans ce contexte, il tient compte de votre situation financière concrète, de vos connaissances, expérience, appétit au risque et de vos objectifs d'épargne et de placement et de vos préférences en matière de durabilité.
2. Vous commencez à investir
Invest 26 Fix 3 est un produit d'investissement pour personnes physiques et personnes morales qui veulent une certaine sécurité de rendement via un produit de capitalisation de la Branche 26. Il s'agit d'une opération de capitalisation de Baloise de droit belge. Ce produit ne convient pas aux clients qui visent un investissement dynamique.
Le versement minimal s'élève à 15.000 euros. Le versement doit figurer sur le compte bancaire de Baloise dans les 30 jours qui suivent la prise d’effet du contrat. Dans le cas contraire, le montant est remboursé au souscripteur et le contrat n'est pas établi.
Des versements supplémentaires ne sont pas possibles.
Pour des versements à partir de 250.000 euros, veuillez d'abord consulter la compagnie.
3. Nous vous informons annuellement
Chaque année, vous recevez un aperçu de vos efforts d'investissement et des intérêts, avec une situation au 1er janvier.
Pour en savoir plus sur les options de placement disponibles chez Baloise, contactez votre courtier. Ce dernier pourra élaborer avec vous un plan d’investissement sur mesure.
Privilège légal
La réserve Branche 26 constitue un fonds particulier qui est géré séparément dans les actifs de Baloise. Si Baloise faisait faillite, ce patrimoine particulier serait utilisé prioritairement afin de solder les obligations à l'égard des souscripteurs qui relèvent de cette gestion séparée.
Le taux d’intérêt sur le versement moins les frais s'élève à 3 %.
(Période de souscription du 09/10/2024 au 31/10/2024, clôture anticipée possible)
Il s'agit d'une seule période de garantie de 3 ans qui s'applique pendant la durée du contrat. La période de garantie commence à la date de prise d'effet mentionnée dans les Conditions Particulières et prend fin à la date terme du contrat.
Le versement net est investi entièrement dans un compte Branche 26.
Au moment de la réception du versement, un taux d'intérêt garanti s'applique au versement net pendant la période de garantie.
Le taux d'intérêt appliqué s'élève à 3 % (pour la période de souscription du 09/09/2024 au 31/10/2024, avec une clôture anticipée possible).
Le versement net est capitalisé au taux d'intérêt d'application comme mentionné ci-dessus. La capitalisation prend effet à la date de réception du versement sur notre compte bancaire. Le taux d’intérêt qui est en vigueur au moment du versement reste garanti jusqu’à la fin de la période de garantie.
-
Les deux opérations de capitalisation Branche 26 donnent droit au remboursement du capital par Baloise. Des frais (que vous payez) s'appliquent aux versements que vous investissez. Il est donc possible qu'au moment du rachat du contrat, vous ne receviez pas l'entièreté du versement investi. En fonction du moment de remboursement, des frais de rachat peuvent aussi être prélevés.
L'impact de ces frais se trouve dans le Document d'informations clés.
Aucune participation bénéficiaire n'est d'application sur le contrat.
De 0,50 % à max. 2,50 % sur chaque versement de moins de 50.000 euros.
De 0 % à max. 2 % sur chaque versement de plus de 50.000 euros.
Pour ce produit, les transferts ne sont pas possibles.
- Frais de rachat au cours de la première année qui suit le versement
En cas de rachat au cours de la première année qui suit le versement, des frais de rachat dégressifs de 2 % (première année), de 1 % (2e année) et de 0 % (3e année) sont imputés sur la réserve à racheter. - Correction de valeur compte Branche 26
En cas de rachat pendant la période de garantie de 3 ans, nous pouvons appliquer une correction de valeur.
Vous trouverez plus d'informations sur les frais dans la fiche Document d'informations clés Invest 26 Fix 3.
Aucune taxe sur la prime n'est d'application.
- Pour les sociétés: le rendement annuel est imposable dans l'impôt sur les sociétés. Lors du versement, un précompte mobilier de 30 % est retenu, mais celui-ci peut être imputé dans l'impôt sur les sociétés.
Le rachat total du contrat peut être demandé à tout moment. Des rachats partiels ne sont pas possibles.
Période de souscription septembre - octobre 2024
Consultez d'abord la fiche Document d'informations clés Invest 26 Fix 3 ainsi que les Conditions Générales et la Fiche technique des Taux d’intérêt garantis pour vous informer en détail.
Prenez aussi contacte avec votre courtier et demandez-lui plus d'informations sur notre produit Invest 26 Fix 3.
Période de souscription juin - juillet 2024
Pour plus d'informations sur notre produit Invest 26 Fix 3 consultez la fiche Document d'informations clés Invest 26 Fix 3 ainsi que les Conditions Générales et la Fiche technique des Taux d’intérêt garantis.
Adressez-vous au Service des plaintes ou à l’Ombudsman.